La restauration d'un Sift 35 H

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001
001
002
002







La

restauration

a

commencé

003
003

 

 

 

 

 

 

Le

capot

et la

calandre

démontés

004
004






Le

faisceau

électrique

en cour

de

démontage

005
005









Le filtre

à gas-oil

démonté

006
006








Vidange

du

réservoir

007
007








Le

réservoir

démonté

008
008







Les

durites

d'eau

HS

009
009








Le

ventilateur

démonté

010
010








Le

radiateur

démonté

011
011








Le

régulateur

de charge

012
012









Dynamo

démontée

013
013








Pompe

à

eau

démontée

014
014








Pipe

d'admission

démontée

015
015







Support

batterie

et

tableau

de bord

démontés

016
016








Filtre

à air

démonté

017
017








Il est

presque

nu

018
018








Le

siège

démonté

019
019








L'aile

droite

démontée

020
020








L'aile

gauche

démontée

021
021







Le

système

d'attelage

démonté

022
022

 

 

 

 

 

 

En place

pour un

deuxième

lavage

023
023

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième

lavage

effectué

024
024

 

 

 

 

 

 

 

En place

pour la

suite

de sa

restauration

025
025

 

 

 

 

 

 

 

Le

démontage

continue

026
026

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est

plus qu'un

squelette

027
027

 

 

 

 

 

 

 

Décapage

de

quelques

pièces

028
028

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs

pièces

en apprêt

029
029

 

 

 

 

 

Ces

même

pièces

avec

trois

couches

de

peinture

030
030

 

 

 

 

Après

avoir

poncer

le châssis

et le

moteur

première

couche

d'apprêt

031
031

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième

couche

d'apprêt

032
032

 

 

 

 

 

 

 

Deux

couches

de

peinture

033
033

 

 

 

 

 

La

troisième

et

dernière

couche

de

peinture

034
034

 

 

 

 

 

 

 









Le radiateur

035
035

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs

pièces

peintes

en noir

036
036

 

 

 

 

 

 

 

Le

remontage

commence

037
037

 

 

 

 

 

 

 

Le

radiateur

remonté

038
038

 

 

 

D'autres

pièces

après les

deux

couches

d'apprêt

et les trois

couches

de

peinture

039
039

 

 

 

 

 

 

 

Nettoyage

des

tuyaux de

refroidissement

040
040

 

 

 

 

 

 

Tuyau de

refroidissement

fixé à la

culasse

avant

041
041

 

 

 

 

 

 

Tuyau de

refroidissement

fixé à la

culasse

arrière

042
042

 

 

 

 

 

 

Tuyau de

refroidissement

pas en très

bon état

043
043








Plusieurs

trous à

réparer

044
044

 

 

 

 

 

 

Les

tuyaux

réparés

prêts à

peindre

045
045

 

 

 

 

 

 

 

Les

tuyaux

peints

046
046

 

 

 

 

 

 

Le

faisceau

électrique

et d'autres

pièces

peintes

047
047








Plusieurs

pièces en

attente

pour le

remontage

048
048







Le

support

batterie

monté

049
049







Le

démarreur

révisé et

remonté

050
050








Le coupe

batterie

remonté

051
051








La pompe

à eau

remontée

052
052







Le coupe

batterie

et

l’ampère

mètre

053
053







Installation

du

faisceau

électrique

054
054







Distribution

électrique

des phares

avant

055
055









Le

klaxon

056
056








Décapage

du siège

057
057





Le siège

peint avec

deux

couches

d’apprêt

et trois

couches

de

peinture

058
058







Le

réservoir

nettoyé

et peint

059
059








Le

siège

installé

060
060








Le

réservoir

mis en

place

061
061







Enfin

trouvé

une

culasse

d’occasion

062
062








les

culasses

démontées

063
063







La

deuxième

culasse

démontée

064
064







Chemise

et

piston

avant

065
065












Nettoyage

de la

rouille

dans le

circuit

d'eau du

bloc

moteur

066
066







Nettoyage

des surfaces

de joints

de

culasses

067
067








Nettoyage

des deux

meilleures

culasses

068
068






Après un

rodage de

soupapes

remontage

de la

culasse

avant

069
069






Après un

rodage de

soupapes

remontage

de la

culasse

arrière

070
070







Refabriquer

deux joints

de cache

culbuteurs

071
071








Le cache

culbuteur

avant

remonté

072
072








Le cache

culbuteur

arrière

remonté

73
73








L'attelage

peint

prêt à

remonter

74
74







Les

tuyaux

et le pot

d'échappement

75
75







Les tuyaux

et le pot

d'échappement

prêts à monter

76
76







Le tuyau

d'échappement

avant monté

77
77







Le tuyau

d'échappement

arrière monté

78
78







Le pot

d'échappement

monté

79
79







Les ailes

décapées

prêtes à

peindre

80
80








Les ailes

peintes et

montées

81
81







Les tuyaux

de

refroidissement

remontés

82
82








Les

phares

montés








Les

dernières

pièces

peintes








Les roues

remontées









L'attelage

installé








Le voici

presque

fini








Le

capot

installé








Vu

côté

droit








Vu

côté

gauche

Le voici fini après 170 heures de travail